La vraie recette ?

Le but de ce site est de recenser les diverses manières de faire des pâtes (à pain, à pizza, brisée, sablée…). Car faites maisons, ces pâtes sont souvent meilleures et moins chères que leur équivalent du commerce, on en contrôle plus facilement les ingrédients, et ce n’est pas si difficile à faire…

Fruit d’une compilation et de comparaison dans de nombreux livres et sur Internet, souvent testées, ce n’est pas ici que vous trouverez la vraie recette de telle ou telle pâte. Car tout simplement, sauf exceptions, les vraies recettes n’existent pas.

De fait, la plupart d’entre elles ont de multiples variations (souvent de peu de chose), selon les pays, les régions, les personnes qui les font… se revendiquer d’une vraie recette est souvent vouloir faire la recette que l’on connait, souvent transmise par la grand-mère ou la mère (plus rarement les grands-pères ou pères).

Ceci étant posé, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire sous chaque recette pour y glisser vos annotations personnelles, vos variations… vos vraies recettes!

Si vous avez une pâte non présente ici (tout n’y est pas encore, loin de là), faites nous des suggestions de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *